Capcom Classic Collection Reloaded

screenshot042 Un UMD pour les nostalgiques.

Voici une compilation de grands classiques d’arcade de chez Capcom.
Au total on a 19 jeux disponibles, et pas que des oubliés de l’arcade (oui, sinon ça ne serait pas dans ma logithèque).
En voici la liste exhaustive :

  • 1942 (shoot them up qui a mal vieilli)
  • 1943 (idem)
  • 1943 Kai (itou)
  • Street Fighter 2 (la légende, pas une ride, la raison de l’achat)
  • Street Fighter 2′ (la suite avec les bosses jouables)
  • Street Fighter 2 Turbo (la suite de la suite, plus rapide, avec de nouveaux coups spéciaux)
  • Knights of the Round (beat them all médiéval, sympa, bien qu’un peu fade)
  • The King of Dragons (beat them all heroic fantasy, coloré, amusant, on ne se lasse pas)
  • Ghosts ‘N Goblins (plate forme au royaume des morts vivants, mal vieilli)
  • Ghouls ‘N Ghosts (idem mais qui a bien vieilli, sympa)
  • Super Ghouls ‘N Ghosts (bien vieilli aussi, mais il y a du challenge 🙂 )
  • Gun Smoke (jeu de tir, anecdotique)
  • Commando (jeu de tir avec un personnage, sympa, sans plus)
  • Mercs (même chose en un peu plus joli)
  • Exed Eyes (shoot them up sorti du grenier, vite oublié)
  • Higemaru (idem)
  • Vulgus (itou)
  • Son Son (jeu de plate forme ridicule)
  • Eco Fighters (shoot them up nouvelle génération excellent et original)

Je ne vais pas vous faire un test complet de chaque jeu, j’ai mis mon ressenti de chacun en quelques mots à coté de leur titre.
J’ai bien apprécié la qualité des conversions (on ne se moque pas du consommateur) mais beaucoup regretté le fait de ne pouvoir débloquer les bonus que grâce à une roulette et non des challenges adéquats.
Comme je n’ai pas de chances aux jeux de hasard, je n’ai pas accès aux bonus pourtant forts sympathiques associés aux jeux (des illustrations, des astuces qui simplifient les jeux, les bandes sons).

screenshot045  La fameuse roulette pour obtenir des bonus.

Je conseil cette compile à tous les nostalgiques de l’arcade car ils ne seront pas déçu de l’achat. Pour les autres, je conseil de l’essayer chez un ami avant de l’acheter…

screenshot043 Exemple d’illustration de bonus pour le jeu Street Fighter 2

Street Fighter 2 turbo en image                screenshot065

screenshot053 screenshot050

Une réflexion sur “Capcom Classic Collection Reloaded

  1. Pingback: SNK Arcade Classics Volume 1 « Ze Sensei's blog

Laisser un commentaire

