LocoRoco

On va changer des jeux de combats. Et pas qu’un peu puisqu’avec LocoRoco on arrive dans un univers qui ferait passer celui des bisounours pour violent.
screenshot038
De quoi s’agit t’il ?
Niveau scénario on est proche du zéro: sur leur planète les LocoRoco sont envahis par les Moja et vont devoir traverser des niveau pour redonner de l’énergie à leur arbre de vie afin que celui ci puisse les défendre contre les moja.
screenshot039 Choix des modes de Jeu

Ce titre est indispensable à tout possesseur de PSP. C’est un concentré de bonne humeur et de joie de vivre.

Tout repose sur des musiques entrainantes (pour ne pas dire obsédantes) et une jouabilité simplissime : On ne dirige pas les LocoRoco directement mais on incline la planète ou on les fait sauter. Plus les LocRoco mangent et plus ils grossissent, pour pouvoir ensuite se diviser au besoin pour passer dans des passages étroits. Et ils chantent au rythme de la musique.
Les graphismes sont simplifiés à outrance et tout bouge en permanence, ce qui contribue à plonger le joueur dans cet étrange monde sympathique.

screenshot040

 

Le jeu est doté d’une difficulté quasi inexistante si on le résume à arriver à la fin de jeu (finir le dernier niveau) mais possède en fait une belle durée de vie sous forme d’une multitudes d’objectifs secondaire aussi amusants (si ce n’est plus) que l’objectif principale.

On est donc en face d’une perle vidéo ludique dont la principale fonction est de redonner de la joie à chaque partie (je vous assure qu’il est difficile de résister). Et qui y arrive facilement…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s