Japan Expo 2009 les Clamp

Commençons par le plus rapide. En exclusivité mondiale les Clamp sont venus pour la première fois en Europe, et pour Japan Expo.

Je n’en aurais jamais rêvé, j’adore la plupart de leurs œuvre (manga) et je ne pensais pas que je pourrai un jour les voir ‘en vrai’ (mode fanboy on).

Et bien ce fut possible.

J’ai tenté ma chance à faire la queue plus de deux heures (et oui, même à mon grand âge on en est encore capable) pour avoir le droit de tirer un papier au hasard qui déterminerait si je pourrais avoir une dédicace de leur part ou non. Après plus de deux heures de queue en compagnie de fans venus de Grenoble ou de Brest je tentais…  et finissais sur un échec. Dommage, moi et le jeux de hasard!

Par contre j’arrivais plus d’une demi heure à l’avance pour faire la queue pour leur conférence et de fait je me retrouvais presque par hasard dans un des premiers rangs.

J’ai donc eu la chance et l’honneur de pouvoir assister de près à leur interview, et les voir en vrai réaliser en direct un dessin (de la série XXXHolic). Super.

Elles n’étaient pas très loquaces et les questions n’étaient pas forcément transcendantes (les même que dans d’autres interviews déjà accordé à des magazines japonais, hormis de très intéressantes questions comme ‘pourquoi vos personnages ne s’embrassent pas?’) mais l’intérêt n’était pas là.

Nous avons pu échanger pour de vrai avec elles (même sous forme organisé) et ça c’était unique.

Pas de photo de l’événement par contre car il était interdit de prendre des photos de ces dames, elles y tiennent beaucoup. J’imagine bien que vous pourrez trouver des photos d’elles lors de cet événement sur Internet, car le Français ne respecte aucune règle ou aucune loi, à ma grande désolation, mais pas de ma part car j’ai respecté leur volonté.

Bon bref, un moment génial, et la raison principale de ma venue au salon (et qui au total m’a presque pris toute ma première journée).

Laisser un commentaire

