Japon Expo 2009 premières impressions

Tout arrive à qui sait attendre. Plus d’un mois après l’événement je rédige enfin un petit billet dessus.

En quelques mots: c’était énorme!

Imaginez bien qu’avec tout le blabla que j’avais déjà mis sur la fête de l’animation, ça risque de vite dépasser la taille raisonnable d’un billet de blog.
C’est pourquoi je vais écrire plusieurs billets de blog sur cet événement, histoire d’être légèrement moins soulant et de ne pas tout mélanger.

Comme vous avez pu le constater sur les liens que j’ai mis précédemment concernant cette japon expo, la première impression en sortant du RER était qu’il allait falloir faire la queue. Mais on imagine pas à quel point… Même pour ceux qui avaient acheté une place à l’avance il fallait s’attendre au minimum à 3/4h de queue, voire une heure et demi pour moi le premier jour (et ce sans poireauter plus que ça). Tenez, j’y ai été de ma petite photo, moi aussi :

2009_07_05 001  Ca c’était les grilles pour faire la queue en serpent.

Mais là, je suis déjà dans le détail.

Pour mon premier post je vais faire dans le macroscopique, ensuite je reviendrais sur les différents points.

Japon Expo c’était génial pour moi, même si je pense que je ne recommencerai pas de sitôt à cause des dimensions de l’événement.

Je pense que je n’aurais pas l’occasion de sitôt de pouvoir rencontrer Clamp pour de vrai. Car oui, c’était la principale raison de l’achat de mon billet, cette année et pour la première fois au monde, les filles de Clamp venait en France. Pour ceux qui se demande ce qu’est Clamp, je vous conseil wikipedia ou Google. J’ai donc pu les voire en conférence (je n’ai pas eu la chance d’être tiré au sort pour une dédicace, j’avais pris mon artbook au cas où). Je ne pensais pas que je les verrai un jour de mon vivant (des mangaka jamais sorti du japon) mais c’est chose faite, j’ai beaucoup de chance.

A part Clamp, Japon Expo c’était aussi beaucoup d’exposant qui présentait tout et n’importe quoi, pas forcément en rapport avec le Japon, mais ce n’est pas moi qui m’en plaindrait.

Il y avait aussi des projections de films, dessins animés et films amateurs. Des quizz, des avant premières de jeu vidéo, des dégustations, des fanzines, des démonstrations, des voitures et tout plein de gens déguisés en personnages haut en couleurs.

Encore merci à Jean Charles de m’avoir hébergé avec madame sur Paris ce jour, afin que je puisse en profiter pendant deux jours car ce n’était pas de trop avec tout ce qu’il y avait à voire et faire sur place.

J’ai fait les présentations, on passe aux détails dans le prochain post.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.