Elecbyte est de retour. MUGEN renait.

La société Elecbyte, créatrice du moteur de jeu de combat 2D MUGEN a fait son retour avec la sortie d’une nouvelle version de MUGEN (la dernière datait d’il y a quasiment 10 ans).

Cette nouvelle version apporte énormément de nouveauté, mais aussi change de support, ce qui la rend légèrement instable.

Le but de l’équipe est de la rendre totalement compatible avec les anciennes versions de Mugen, ce qui fera plaisir à toute la communauté qui ne se voyait pas convertir les milliers de créations déjà disponibles pour ce moteur.

Je vous invite à télécharger ce moteur de jeu de combat 2D sur le site officiel :

http://www.elecbyte.com

PS : Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est Mugen, c’est un moteur de jeu. Ce qui signifie qu’il s’agit d’un programme qui permet de créer d’autres jeux. Dans le cas présent, il s’agit des jeux de combat en deux dimensions (plats, comme la plupart des jeux que je chronique sur ce blog). On télécharge donc le programme puis on va sur le site de créateurs de personnages, de décors, de musiques, de barres de vies… pour se construire son propre jeu de combat ou tenter de reconstituer un jeu de combat qui n’existe pas sur PC. Ou alors on peut s’en servir pour créer soit même son propre jeu de combat, tous les outils sont à dispositions pour pouvoir intégrer ses musiques fait avec son synthé, ses dessins de personnages, ses décors à la gouaches ou que sais-je… Tous les formats sont documentés et sur certains sites on trouve des tutoriels et les traductions en Français de la documentation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s