Japan Expo 2009, Les jeux vidéo

Un quart de la japan expo était réservé à des stands de jeux vidéo. On y retrouvait des éditeurs de jeux vidéo, des développeurs indépendants, des associations de jeux vidéo et des espaces d’exposition plus ou moins promotionnels.

2009_07_05 002 2009_07_05 016

En vieux routard du genre, je me suis vite senti attiré vers les stands mettant à disposition des bornes d’arcade, histoire de voir si avec 20 ans de plus je n’avais pas trop perdu mon niveau sur les jeux de baston. Le verdict n’était pas trop méchant: si je ne fais clairement pas le poids face à des ténors de la scène Parisienne je me défend encore contre les amateurs de l’époque.

2009_07_05 050 2009_07_05 074

Tout était réuni pour que les fans de jeux vidéo trouvent leur bonheur: il y avait des avant premières (on pouvait tester Tekken 6 sur de nombreuses bornes, il y avait même des tournois, ou jouer à Soul Calibur avant sa sortie sur PSP), énormément de stands avec des jeux libres et de quoi assouvir tous les gouts. Mention spéciale au très grand stand Nintendo, un peu à l’écart des autres, qui présentait des avants premières et de charmantes hôtesse pour expliquer le principe des jeux en démo.

A coté de cela il y avait aussi de quoi intéresser les nostalgiques comme moi. Notamment avec la présence d’un remarquable ‘Sega Museum’, une galerie des différentes consoles et jeux produits par Sega depuis sa création. L’occasion de découvrir des consoles inconnues chez nous, ou de re découvrir d’autres joyaux de cet éditeur.

A coté des stands de présentation de jeux vidéo (que de jeux de rythme différents, je reste baba devant celui où il fallait faire une chorégraphie avec les mains) il y avait aussi les stands en rapport plus ou moins direct avec eux, comme le stand de Gameblog ou No Life.

Bref, Japan Expo, c’était aussi le bonheur pour les fan de jeux vidéo (et encore, je n’ai pas parlé des boutiques d’import qui étaient présentes pour trouver des jeux difficilement trouvables par d’autres moyens) entre associations, indépendants et professionnels.

Laisser un commentaire

