Ridge Racer

PCT2019

Pour une fois on va changer de la baston.
La série des jeux estampillés ‘Ridge Racer’ est une série de jeux de course ayant comme particularité d’être résolument orienté ‘arcade’ (donc pas très réaliste et avec une prise en main très simple) .

PCT2020     PCT2022

Sélection des modes de jeux

L’autre particularité de cette série est une gestion plutôt folklorique des dérapages. Comprendre par là qu’on a parfois plus l’impression de jouer à une simulation de patinoire avec des voitures qu’à une course. Ca peut sembler rébarbatif comme ça mais en fait le résultat est très fun à jouer (souvenez vous d’Out-Run et ses dérapages).

Cette version PSP réussi l’exploit d’être magnifique et de proposer des nouveautés absentes des versions de salon (au moment de sa sortie en tout cas) comme la jauge de boost. Cette jauge de boost se remplie au fur et à mesure que l’on réalise des dérapages (on y revient toujours) et permet de lancer un turbo salvateur et fort joli graphiquement.

PCT2026 Exemple de conduite en mode turbo, avec un effet de réminiscence.

Ce jeu est sorti quasiment en même temps que la console portable de Sony (la première version) et s’est chargé de montrer que cette console n’avait pas à rougir de sa sœur de salon (la PS2). En effet, les graphismes sont magnifiques et l’animation époustouflante.
Au niveau de la musique on retrouve des morceaux techno propre à la série et il est même possible de télécharger gratuitement des morceaux des anciens opus pour les nostalgiques.
Au niveau de la durée de vie, on retrouve des anciens circuits des autres Ridge Racer mais aussi quelques nouveautés et l’ensemble des modes proposé à de quoi contenter tout amateur de vitesse avec du temps devant lui.

PCT2024      PCT2021

Techniquement très réussi, avec une durée de vie honorable (il va falloir s’accrocher pour débloquer tous les véhicules et les circuits) ce jeu est un must have pour les amateurs de courses de voiture sur PSP (mais il existe des alternatives sur cette console, j’y reviendrai).

Peut être pas un achat indispensable mais en tout cas que vous ne regretterez pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s