The King Of Fighters : Orochi Saga

PCT2035 PCT2034

    Ce jeu est une compilation de 5 jeux de combats mythiques de la Neo Geo : KOF 94, 95, 96, 97 et 98 (Dream Match never ends).

    Comme pour les autres compilations, je ne vais pas vous donner mon avis sur chaque titre, ça a déjà été fait depuis plusieurs années sur le net et dans les journaux spécialisés.

PCT2042 KOF 94, à l’origine.

    Je vais être bref sur cet UMD qui n’aurait dû sortir qu’au format numérique (ben oui, alors que je suis un fervent défenseur du format physique): il s’agit du plus bel échec d’adaptation de Playmore – Eolith sur la console portable de Sony.

    Les jeux de combats en eux-même sont égaux à leurs origines… enfin presque, les jeux d’origine n’avaient pas de temps de chargements.
    Et oui, comme Samurai Shodown Anthology, mais en pire, cette compilation souffre de temps de chargements totalement incompréhensible en vue de l’âge des jeux et du support de leur conversion (une console portable avec plus de 32 Mo de mémoire, donc capable de les charger en totalité en mémoire si besoin est).

    Et alors que sur Samurai ces temps étaient encore supportables on tombe ici dans de longues minutes d’attente avant chaque début de match, des décalages sonores pendant (et surtout au début) des matchs et parfois des freeze en cours de match.

PCT2043 Kof 95 PCT2045 Kof 96

    Et pourtant ce titre avait tout pour réussir: la maniabilité des titres a été arrangée pour les padles de la console, les musiques sont arrangées et le mode défis regorge de challenges amusants à remplir sur le meilleur jeu de la série (KOF 98)

PCT2036 Les challenges

    En plus ces défis permette de débloquer des bonus sympas (artworks, musiques, bosses, personnages cachés).

PCT2041 Exemple de artworks déblocables.

    Il est vraiment dommage que de telles pépites ne soient exploitées comme elles l’auraient mérité.

PCT2039 Loading Time maudit!

    Un UMD que je garde volontiers car je suis un fan inconditionnel de ces titres oldies but goodies (et dans inconditionnel il y a : résistant aux temps de chargement) et qui permet de re goutter avec joie (bien qu’un peu teinté d’amertume à cause des défauts cités) à ces jeux de combats qui ont changé l’histoire du jeu de combat 2D.

  A réserver aux fans uniquement, donc!

PCT2047KOF 97   PCT2038KOF 98 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s