La fête de l’animation 2011

accueil_fete10

Comme chaque année à Lille a eu lieu la fête de l’animation. J’ai trouvé cette édition très réussie.

Autant le dire tout de suite, je n’ai malheureusement pas pu visiter tous les lieux qui étaient proposés (et il étaient nombreux puisque ça allait jusque Tourcoing cette année).

J’ai par contre beaucoup apprécié que l’événement se déroule de nouveau principalement à la gare Saint Sauveur, lieu d’expo vaste et agréable.

CIMG1553 CIMG1551

Au menu, des expositions, des stands de créations, des projections, des jeux vidéos, des créations originales, du cosplay (pour les yeux, comme celui du dessus) et une très bonne ambiance générale.

Je ne vais pas faire un post détaillé (désolé) mais ce fut vraiment un bonheur de pouvoir profiter de cet événement et je me suis promis de mieux ‘organiser pour l’année prochaine afin de pouvoir au moins visiter les différents sites de l’événements (car j’ai l’impression d’avoir raté pas mal d’expo intéressante aux beaux arts par exemple).

Je vous laisse sur ces photos (de  mauvaise qualité, la lumière du lieux n’étant pas terrible, malheureusement, et mes talents encore moins) et vous encourage à y faire un tour pour l’année prochaine.

CIMG1554 Présentation du nouveau jeu vidéo d’Ankama

CIMG1549 Jeux vidéo projetés sur grands écrans

CIMG1552 Rétrospective Mario (un peu minimaliste)

CIMG1556 Œuvre interactive très drôle.

CIMG1562 Expo sur de nouveaux concepts de jeux pas vidéo.

Un bon moment, d’où est sorti un petit film d’animation réalisé avec les jouets de mes enfants :

Grâce à l’association Troulala (qui sont fort sympathiques, en plus) .

