Kingdom Hearts Birth By Sleep

Couverture de Kingdom Heart Birt By Sleep

La couverture de KH Birth By Sleep

Dans ce jeu trois personnages veulent devenir gardiens de clefs magiques (mais si les clef qui permettent de passer d’un monde Disney à un autre) et un seul aura ce privilège (la fille, Aqua).

On choisi un des trois perso et on suit leur aventure à travers les mondes de Disney en rencontrant régulièrement ses compagnons de départ jusqu’au final commun.

Donc il va falloir faire le jeu trois fois pour avoir toute l’histoire…

C’est clairement un des plus beau jeu de la PSP. C’est mon premier essai dans la série des Kingdom Hearts. Et ça tombe bien puisque c’est une pré-quelle, je ne serais donc pas embêté par le scénario.

Malgré ses nombreux points forts techniques et en termes de gameplay, malgré un univers vaste et varié où l’on ne s’ennuie jamais je n’ai pas vraiment accroché.
Pourtant on en prend plein la vue du début à la fin, on a plaisir à se balader dans les différents univers Disney pour y croiser nos personnages préférés (ou pas).

Exemple de combats magnifiques

Mais je me suis vite lassé de croiser toujours les mêmes adversaires (à l’exception des boss). Le fait d’avoir été relativement peu touché par les musiques du jeu (alors que j’y suis assez sensible) n’a pas aidé. Et puis, bon, le principe de faire des suites de combats dans des univers Disney, réputés pour leur non violence, y a que moi que ça dérange ? C’est une greffe qui ne prend pas pour moi, d’autant plus que le scénario est résolument trop enfantin et pas assez fouillé.

Si au moins c’était l’occasion de retrouver les pires méchants Disney dans des combats épiques… Mais, non. L’esthétique bonbon rose de l’ensemble et un certain manque d’audace rendent même les plus grand combats insipides, malgré les effets spéciaux à foison.

J’avais encore espoir d’y trouver un autre intérêt dans les rencontres avec les personnages des autres univers Square Enix, mais je n’ai pas eu de chance car dans le scénario que j’ai choisi je n’en ai croisé qu’un et qui n’avait que le nom de commun avec son homologue de Final Fantasy, et quelques mimiques.

Ca c'est Zack de Final Fantasy 7, vous le reconnaissez ?

KH Birth by Sleep et un bon jeu, aux combats très dynamiques (en temps réels, avec les avantages et inconvénients que ça peut comporter, comme lorsqu’on tombe sur un ennemi rapide et qu’on n’est pas un as du joystick), mais qui ne m’a pas transporté aussi loin que certains autres jeux d’aventures peuvent vous faire voyager.

Donc il va falloir faire le jeu 3 fois pour avoir toute l’histoire… Clairement un des plus beau jeu de la PSP, mon premier essai dans la série des Kingdom Hearts. ET ça tombe bien puisque c’est une pré-quel, je ne serais donc pas embêté par le scénario.
Malgré ses nombreux points forts techniques et en termes de gameplay, malgré un univers vaste et varié où l’on ne s’ennuie jamais je n’ai pas vraiment accroché.
Pourtant on en prend plein la vue du début à la fin, on a plaisir à se balader dans les différents univers Disney pour y croiser nos personnages préférés (ou pas).
Mais je me suis vite lassé de croiser toujours les mêmes adversaires (à l’exception des boss). Le fait d’avoir été relativement peu touché par les musiques du jeu (alors que j’y suis assez sensible) n’a pas aidé. Et puis, bon, le principe de faire des suites de combats dans des univers Disney, réputés pour leur non violence, y a que moi que ça dérange ? C’est une greffe qui ne prend pas pour moi, d’autant plus que le scénario est résolument trop enfantin et pas assez fouillé.
Si au moins c’était l’occasion de retrouver les pires méchants Disney dans des combats épiques… Mais, non. L’esthétique bonbon rose de l’ensemble et un certain manque d’audace rendent même les plus grand combats insipides, malgré les effets spéciaux à foison.
J’avais encore espoir d’y trouver un autre intérêt dans les rencontres avec les personnages des autres univers Square Enix, mais je n’ai pas eu de chance car dans le scénario que j’ai choisit je n’en ai croisé qu’un et qui n’avait que le nom de commun avec son homologue de Final Fantasy, et quelques mimic.
KH Birth by Sleep et un bon jeu, aux combats très dynamiques (en temps réels, avec les avantages et inconvénients que ça peut comporter, comme lorsqu’on tombe sur un ennemi rapide et qu’on n’est pas un as du joystick), mais qui ne m’a pas transporté aussi loin que certains autres jeux d’aventures peuvent vous faire voyager.
Une réflexion sur “Kingdom Hearts Birth By Sleep

  1. Pingback: PS3 vs PSP, inferior version ? | Ze Sensei's blog

Les commentaires sont fermés.