Scott Pilgrim, comics, etc.

Il y a de cela quelques temps j’avais profité d’un séjours dans la capitale pour voir au cinéma l’excellent film ‘Scott Pilgrim VS The World’. J’en parlais par là.

A l’époque je vous touchais un mot du comics, alors qu’il n’était pas édité intégralement.
J’ai tout lu. Je vous confirme que le papier est sacrément plus solide que le film et prends le temps de creuser les personnages.
Il leur apporte une humanité et un réalisme qui se marient étonnement bien avec la forme complétement déjanté de l’ensemble.

Scott Pilgrim comics cover
Et aujourd’hui je vais vous parler du jeu vidéo inspiré du film.
Je ne vais pas en faire des tonnes: c’est un très bon jeu, en plus d’être extrêmement fidèle au comics, ce qui ne gâche rien.
Il s’agit d’un beat them all jouable jusqu’à quatre joueurs en simultané dans lequel chaque personnage progresse (système d’expérience) au fur et à mesure du jeu.
C’est un réel chalenge en mode un joueur, même en mode facile.
Le tout est conçu en mode ‘gros pixel’ (comprendre atmosphère huit bits pour le design et la musique) avec une jouabilité parfaite.
C’est donc hautement addictif et je vous le recommande vivement.

scott-pilgrim-video-game

Laisser un commentaire

