Made In Asia 204 : Les jeux video

Ce post est la suite de cette présentation générale et de la présentation des activités estampillées Asie.
Merci, merci, Arcade Belgium () pour toutes ses bornes qui m’ont rajeuni (même si elles étaient bien occupées). Il y avait du choix et de la qualité, et pour la plupart des jeux imports, donc peu connus en France.
Voici une petite (5 secondes) vidéo qui vous donne une idée de la taille du stand (ô joie mon caméscope a servi pour une fois) :

Il n’y avait pas que de l’arcade, on pouvait aussi trouver des stands de jeux et matériel retro ou importés bien garnis.
On trouvait aussi des LAN (jeux en réseau), des street pass (des endroits où l’on échange des avatars de console Nintendo DS), des revendeurs de pièces, des tournois ou le stand MO5 pour rejouer avec de vieilles consoles.

made in asia 2014 lan made in asia 2014 mo5
Encore mieux, il y avait une place de choix pour des éditeurs de jeux vidéo indépendants et aussi pour les jeux indépendants Touhou, aussi variés que de bonne qualité (www.touhou-online.net) qui a eu plus de succès que prévu (j’y ai découvert un jeu de baston de bonne qualité qu’il me tarde de tester plus en profondeur).
J’en fini là avec ma description de ce salon qui m’a redonné foi dans les conventions de ce type (ou alors j’y prends goût, à force, malgré mon âge avancé). Je ne peux que vous encourager à essayer pour vous faire une idée (de préférence avec des amis et une idée de ce que vous voulez y faire).

Laisser un commentaire

