Blazblue Alter Memory, baston animée

Blazblue Alter Memory Screenshot title

Blazblue Alter Memory est l’adaptation en dessin animé du jeu de combat Blazblue. Pour être plus précis, la série retrace les deux premiers épisodes de ce jeu (donc Calamity Trigger et Continuum Shift).

Pour tous ceux qui ont aimé ce jeu de baston qui ont dû prendre de l’aspirine pour comprendre le scénario de celui-ci (oui, il y a des jeux de combat avec un scénario, celui là en est le meilleur exemple) cette série est faite pour vous.

Le Fan Service n’est pas trop présent, il y a de l’action (mais ce n’est pas qu’une série de combats sans raison… pas trop quoi) mais surtout on prends le temps de nous expliquer tous les tenants et aboutissants de l’histoire de Blazblue.

Une fois cette série digérée c’est avec un tout autre plaisir que vous apprécierez ce jeu, et les changements de look de certains personnages prendront alors un sens réel en lien avec le développement du scénario.

Blazblue Alter Memory Screenshot

Pour moi c’est une bonne série d’action mais surtout un complément indispensable au jeu de combat éponyme.

Autant il est parfois pénible de suivre des scènes de transition minimaliste avec un max de texte, et racontés dans le désordre car le mode scénario du jeu est comme un puzzle qu’on reconstitue au fur et à mesure de notre progression avec les personnages, autant le tout raconté agrémenté de passages comiques est carrément digeste.

Je conseille donc fortement cette série, qui est actuellement disponible pour une somme modique dans le catalogue Wakanim de la plate forme de VOD Noco http://www.noco.tv

Blazblue Alter Memory Generique Fin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s