Suiyoubi no Campanella : J Music (Hip Hop, indie)

Ce n’est pas du Metal no du rock. En fait c’est un peu tout, même si c’est plus proche du Hip-Hop. Assez éloigné de mes goûts actuels, donc.

Le groupe Suiyoubi No Campanella est un ensemble de musicien japonais composé de trois personnes: la chanteuse et performeuse Koumai, le musicien Kenmochi Hidefumi et le mystérieux inconnu touche à tout Dir.F.

Vous ne verrez jamais que la chanteuse dans les clips, sur scène ou en interview, les deux autres membres préférant rester discrets.

Leur style de musique est un agréable mélange de… un peu tout en fait. Ils aiment varier leur inspirations, parfois même en plein morceau, ce qui peut désorienter aux premiers abords. La phrasé de la chanteuse, verbeux, expressif et rapide m’incite à les rapprocher du Hip-Hop, mais c’est plus due à mes lacunes en musicologie qu’un réel classement objectif.

Leurs morceaux sont variés et agréables à entendre mais ce qui m’a complétement charmé ce sont les clips qui accompagnent ceux-ci (et il parait que sur scène c’est assez surprenant aussi).

Voici mes deux préférés :

et

Les autres clips de leur chaine sont aussi impressionnant de maitrise, d’humour, de malaise, de chorégraphie déjanté, de références multiples et l’expressivité de la chanteuse aide aux montages super expressif des réalisateurs.

Je vous conseille vivement de découvrir ce groupe et je remercie sincèrement 2080 d’avoir partagé un de leur clip sur un réseau social, sans cela je ne les aurais probablement jamais connu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s