Tu joues à quoi ? (2018)

Il y a quelques années j’avais publié une petite synthèse des jeux de ma bibliothèque vidé-ludique (295 jeux à ce jour). Je me suis dit que j’allais faire une petite mise à jour pour voir si ça avait évolué ou non.

jeux_types_2018
Classement de mes jeux par Type de jeu en 2018
jeux_types.png
Classement par type en 2015
jeux_support_2018
Classement de mes jeux par support en 2018
jeux_support2.png
Classement par support en 2015

Rien de bien surprenant, je suis toujours fan de jeux de baston avant tout. L’évolution vient surtout du support. J’ai revendu la plupart de mes jeux PS2 et les ai racheté sur le PSN Japonais en version démat (les collection de SNK) pour pouvoir y jouer sans avoir besoin de changer de support.

Même chose pour les jeux PS1 avec désormais une belle collection de jeux de baston PS1 sur ma PS3.

En parlant de support, je n’ai pas de console nouvelle génération. Et comme j’avais tout de même envie de tâter les nouveaux jeux de baston (Tekken 7, Dragonball FighterZ, King Of Fighters 14, Street Fighter V…) je les ai acheté sur PC, malgré la galère que ça engendre en terme de reconnaissance du matériel, de stabilité du système ou de gestion de l’environnement multi tache.

Ce qui n’apparait pas dans ces graphiques est que j’ai investi aussi dans des Tapis de Danse type DDR et plein de manette PS3, de manière à ajouter plus de convivialité à ma passion. Et depuis j’organise régulièrement des soirée jeux vidéo chez moi, je participe à des tournois pour le fun (peu de chances de passer le premier tour mais beaucoup de chances de rencontrer d’autres passionnés) et j’en parle plus librement.

Bref, je vais mieux, et j’entends bien continuer dans ce sens qui me conviens bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.